La musique est une histoire de partage. 

Voici donc un album à conjuguer au pluriel, une grande tablée organisée par les Zoulouzbek dans le seul but d'immortaliser tous ces bonheurs de rencontre, de réunir sur un disque tous les copains croisés sur la route ces trois dernières années. Une grande Cousinade quoi ! Et ils sont nombreux les copains, plus d'une vingtaine en tout, venus des quatre coins du pays pour pousser la chansonnette. 

Ça donne un album comme une fin de repas trop arrosée, où l'on se fait passer une guitare que chacun empoigne à son tour pour y chanter un peu de lui, et qu'on y entend beaucoup de nous, si bien que ça finit invariablement par une chorale déglinguée à s'en faire péter les tympans. 

Bienvenue à la table camarade auditeur... 

Voici un collage sonore sans origine contrôlée, un patchwork d'amitié brut, ladies and gentlemen, voici... Cousins Cousines !!!

LES TROIS ZOULOUX :

MARTIN

JACOTTE

REMI

Mais qui sont les cousins et les cousines ???

JOJO et LAUREN duo déjanté de "PICON MON AMOUR" et surtout amis depuis de nombreuses années! Lauren a posé sa voix sur "Je suis comme je suis" de Jacques Prévert, Jojo nous a pour sa part interprété "La grande Capelle", chanson dunkerquoise de notre ami Patrick Doyen...   ----- > https://www.piconmonamour.com

Titre 18 "La grande Capelle"

Titre 03 "Je suis comme je suis"

ADRIEN HELMINIAK notre grand ami Picard, chanteur-accordéoniste des "Gambes ed min Pied", et initiateur du merveilleux festival d'accordéon "Les Bretelles s'en mêlent" à Amiens! Il clôture cet album avec une chanson traditionnelle maintes et maintes fois chantée en soirée après minuit... ---> Les "Ganm ed min pied" sur Facebook"

Titre 19 "Maître de maison"

JULIEN et CÉDRIC, de la fougueuse et chaleureuse "CÔCO SOUFFLETTE", groupe Montpellierain à découvrir d'urgence ! Ils nous ont fait le plaisir de ré-interpréter le morceau brésilien "mourinho" avec des paroles originales en hommage à André Minvielle...  ---> Découvrir la "Côco" sur Facebook !

Titre 13 "Mourinho/ Dites monsieur"

ZIAN c'est notre joyeux trompettiste que nous croisons partout où il fait bon vivre! De Marseille à Forcalquier il n'est pas une soirée qui lui échappe ! Alors c'est tout naturellement qu'il est venu enregistrer le Medley Klezmer avec nous !

Titre 11 "Medley Klezmer"

QUENTIN et JULIAN respectivement orgue et batterie pour le meilleur et le sourire ! Nous connaissons les deux camarades depuis lurettes et lurettes et jouons ensemble dans diverses formations inter-régionalement reconnues comme MIMEMACADAM BAZAR... Ils participent ici au morceau de Mime "Le bistrot des copains". Quentin a également accepté de poser la contre-basse sur le medley klezmer malgré une grille d'accords beaucoup trop simple.

---> retrouvez MIME sur Facebook !

---> (re)decouvrez Macadam Bazar !

Titre 08 "Le bistrot des copains"

Titre 04 " Marseille" pour Julian à la batterie

Titre 11 "Medley Klezmer" pour Quentin à la contre-basse

Mathilde "Pomponette" avec qui nous partageons amitié, colocations et chansons depuis une petite dizaine d'années nous a offert sa touchante et magnifique interprétation du texte "Les Tilleuls" d'Alain Leprest...

Titre 07 "Les tilleuls"

Lea Bechet, amie, colocatrice, chanteuse "lyrique mais pas que", et accessoirement Sam au volant ! Elle chante actuellement avec les excellents MASSILIA GYPSY BAND et nous a fait la joie de venir enregistrer le doux morceau "YOUKALI" sur notre album... Découvrez les copains de M.G.B.---> http://massiliagipsyband.fr/who-we-are/

Titre 10 "Youkali"

Nous avons rencontré Sylvain Congès cette année lors d'une des nombreuses soirées bœufs que comporte la vie marseillaise. S'en est suivi quelques petites sessions de rue et il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne notre ami!  Il est aujourd'hui le guitariste et clarinettiste de MASSILIA GYPSY BAND et nous a gratifié d'un petit arrangement sur le morceau "Allez les Gars"! Découvrez les copains de M.G.B.---> http://massiliagipsyband.fr/who-we-are/

Titre 01 "Allez les gars"

La première fois qu'on a rencontré Christian Paccoud, on ne s'en souvient plus très bien.. C'était dans un festival du Nord, "Les Belles Bretelles" à Hergnies, et les souvenirs sont plutôt flous dès les premiers Picon-vin blanc! Cela dit on ne peut plus se passer des ses chansons, elles nous portent, nous donnent de la force et de l’espoir, elles nous nourrissent! Quel plaisir et honneur pour nous qu'il soit venu participer à l'album en nous offrant une nouvelle version de "Tu montes un mur" ainsi que le texte "Les bébés" interprété par Eléna Josse. 

Pour découvrir ses nombreux projets, c'est ici : ---> http://www.christian-paccoud.com/

Titre 16 "Tu montes un mur"

Eléna Josse chante avec "PACCOUD et le SISTER SYSTEM"! Nous l'avons rencontrée lors de notre passage au "Magnifique Festival des Chèvres" de Courzieux organisé par Paccoud et une bien fine équipe. Une très belle rencontre qui s'est immortalisée ici avec la chanson "Les bébés"... A noter que c'était la première fois qu'Eléna chantait en studio!

Découvrez le SISTER SYSTEM ici ---> http://www.christian-paccoud.com/paccoud-sister-system/

Titre 05 "Les bébés"

Fanchon et Paul sont respectivement la sœur et le beau-frère de Jacotte notre bien aimée violoniste. (En même temps temps avec des prénoms comme ça, il fallait s'en douter! Jacotte et Fanchon non mais quel famille !)... Les deux sœurs ne s'étaient jamais retrouvées sur un album ensemble, voilà chose faite avec leur interprétation du "concerto pour deux violons en La mineur" de Vivaldi, accompagné par la batterie de Paul.

Titre 15 "Concerto pour deux violons"

Ïoanes est notre grand frère, notre mentor, enfin on ne sait plus trop! On ne sait plus non plus le nombre de chansons qu'il nous a fait découvrir et le nombre de verres de Vodka qu'il a fallu pour en arriver là ! En tout cas cet album ne pouvait pas se faire sans sa participation !  

Ecouter ïoanes, ça vaut le coup d'oreilles ---> http://ioanes.free.fr/ 

Titre 12 "Demain c'était bien"

Sébastien "Rasta" était avec nous sur les bancs du lycée quand nous commencions à peine l'aventure avec Macadam Bazar, et fut pendant quelques mois le percussionniste du groupe... Même si il a suivi d'autres chemins, nous ne ratons pas une occasion pour partager un peu de rythme avec lui. Il est donc venu poser sa derbuka sur le morceau "Morisheï" avec joie, bonheur et allégresse.

Titre 02 "Morisheï"

GuiGui c'est l'ami de toujours de Jacotte! C'est avec lui que notre violoniste a découvert la musique Cajun ainsi que l'univers de la musique trad'. Il sévit actuellement sur Montpellier avec les "Trous de bal" mais sa présence était indispensable pour enregistrer un morceau Cajun! 

Les Trous d'bal sur FB >>> https://www.facebook.com/Les-Trous-dBal-1870153199935787/

Titre 06 "Madeleine"

Nous connaissons l'ami René depuis pas mal d'années! De soirées en soirées ses chansons sont devenues les nôtres et il était évident et naturel de l'inviter à chanter sur l'album! Ce qu'il fit brillamment avec la chanson originale "Un par un". René est également membre avec Guigui des fameux "trous d'bal" !

https://www.facebook.com/Les-Trous-dBal-1870153199935787/

Titre 14 "Un par un"

Les cousins et cousines qui n'ont pas chanté mais sans qui on aurait rien fait :

Julien Leclerc c'est le mec de l'ombre, l'ingé-son caché derrière ses machines qui se donne comme un fou pour que les gens se régalent en live. Il  est aussi certainement celui qui a le plus trimé pour cet album! 12h de prise de son par jour en moyenne puis 19 morceaux à mixer... ça représente du boulot, on vous le dit! A coté de ça, Julien est un véritable musicien multi-instrumentiste, mais c'est en tant qu’ingénieur du son qu'il part avec nous en tournée en compagnie de MACADAM BAZAR... 

Ecouter julien >>> https://www.youtube.com/watch?v=HR7dotlfWOg

Alexandre Auria à eu la gentillesse avec Quentin de nous offrir une séance de rattrapage pour enregistrer deux morceaux supplémentaires... Ca c'est passé au studio "La Salis" de La Ciotat et ma foi on y était bien bien bien ! Aïoli l'ami !

Découvrez La Salis Project sur FaceBook >>> https://www.facebook.com/lasalisproject/

Stéphane Peirin est l'homme qui nous empêche de faire la fête le soir et nous réveil trop tôt le matin pour partir à l'autre bout de la France faire un autre concert... C'est également lui qui s'occupe de toute la partie administrative de l'aventure Macadam Bazar et Zoulouzbek Band... Gérant du Label Ekbelek il est donc également notre producteur! (quel classe d'avoir un producteur!). Notre Alpha, notre Omega donc, mais surtout notre ami depuis une bonne dizaine d'années!

Decouvrez notre Label Independant >>> http://ekbelek.e-monsite.com/

Mister Brown est le taulier du Kfé Quoi ! Avec toute son équipe il fait vivre cette merveilleuse salle de concert situé dans les Alpes de Haute Provence en dépit des nombreux obstacles rencontrés... Et ça fait des dizaines d'années que ça dure ! C'est donc dans ce lieu magnifique avec ces personnes magnifiques que nous avons eu le plaisir de passer les 3 jours d'enregistrements avec tout les cousins et les cousines !

Découvrez la programmation du Kfé quoi !!! >>> http://www.le-kfe-quoi.com/

Claire Ensablée a apporté la touche finale à cette petite aventure en réalisant la pochette de l'album! Habituée à venir squatter la scène avec nous à l'occasion de pas mal de session de "Live Painting", elle développe tout un tas de projet et d’univers que vous pouvez découvrir ici : https://ensablee.wordpress.com/

Zoulouzbek Band

(musique populaire)

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now